15.01.05 salut à tous ! Je n'avance
pas ! j'ai le sentiment très désagréable d'être
embourbé et de ne pas arriver à dégager le véhicule 20.01.05 Ce qui m'angoisse - ce qui m'exaspère surtout - c'est de passer du temps sur la classe et n'être jamais satisfait de ce qui s'y passe... J'ai un plan de travail où les élèves peuvent faire des projets perso (exposés, articles e journaux...) Le reste de la journée, c'est assez traditionnel ; c'est moi qui impulse, même si j'essaie de rendre un peu plus attrayant et surtout plus "complexes" les situations (la complexité n'étant pas pour moi un obstacle pour les gosses en difficulté : ils sont souvent débrouillards et trouvent des solutions là ou les élèves scolaires sont scotchés parce qu'ils sont déstabilisés) Je souhaite que de cette complexité apparente naisse l'entraide devenue nécessaire. Ce qui m'agace, c'est d'être en permanence sur la brèche et de ne pas voir progresser mes élèves en difficulté C'est également de ne pas arriver à faire avancer les projets (journaux qui mettent de mois à sortir...)
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