L'objectif de chaque réunion doit être clair pour les enfants et pour moi.
A chaque réunion, on rappelle les décisions prises lors de la précédente
réunion. On prend un cahier différent pour chaque réunion
Ces réunions deviendront très rapidement non obligatoires (après que chacun ait pu comprendre l'enjeu de chacune d'elle)
"Quoi de neuf" 8h45 - 9h |
|
"Présentations - Travail" en début d'après-midi
|
L'instit est présent, à l'écoute, propose, note, s'engage à, favorise, diffère... |
"Expression" 1 fois par semaine - le vendredi ça correspond à ma réunion "schtroumpfée" de l'année dernière |
|
"groupe" 1/2 heure par jour avec moi |
Réunion centrée autour d'un groupe de vie plus
serré: par exemple, un groupe d'âge ou un groupe d'intérêt, ou un groupe
de besoin, ou un groupe de projet....
Au début de l'année, je constitue 4 groupes hétérogènes (de 5 à 7 enfants).
|