Les outils de communication vers l'extérieur
(journal scolaire, téléphone, listes de diffusion, vidéo, albums, courrier, magnétophone, radio....)
Ce sont ces outils qui étendent l'espace hors des murs, qui impliquent le système classe dans d'autres systèmes plus larges, qui créent des interrelations et des interactions avec d'autres systèmes etc...
Hélène : La correspondance, c'est utile ?
Hélène J'ai trouvé intéressant aussi le débat sur la correspondance scolaire. Trés étonnée de voir que pas mal de personnes du groupe n'y voit pas plus d'intérêt que ça. Il me semble quand même que quand les élèves écrivent dans le but d'être lus, et dans l'espoir d'avoir une reponse, il ont une motivation pour l'écriture bien plus forte que quand ils font des écrits qui n'ont pas d'autres avenir que d'être rangés dans un classeur....La discussion a aussi beaucoup tourné autour de ce sujet.... Vous pensez quoi de tout ça????? A vous lire,
|
Bérangère (réponse à Hélène à gauche) |