Les grandes questions au fur et à mesure qu'elles
sont posées ou qu'elles se posent.
Comment s'organise dans la classe, le groupe de formation, la
construction de l'arbre ? Comment ? quand ? avec quoi ? la place dans
la classe (temps, organisation) .........
Quelles sont les hypothèses et les objectifs qui ont
déterminé la décision de construire un arbre
?
Privilégier les unes et/ou les autres ? Pourquoi ?
Un
brevet, qu'est-ce que c'est ?
Dans quel contexte se situe l'arbre ? pédagogie,
environnement, milieu socioculturel. Participation de plusieurs
classes ? participation des parents ?
Comment démarrer un arbre dans la pratique ?
Comment "attiser" la dynamique des brevets ?
Les arbres et l'évaluation. Jouent-ils un rôle dans
l'évaluation ? La remplace-t-il ? Cohabitent-ils avec elle
?.......
Que se passe-t-il au cours de la construction de
l'arbre ? événements, difficultés,
surprises,.effets constatés.....
Quel rôle joue la carte "Arbre de Connaissances" ? Comment
place-t-on les feuilles dans l'arbre en papier ? structure
déterminée à l'avance ? Comment peut-on
visualiser le blason de chacun ?
Arbres individuels ? est-ce possible ?